Les grottes d’Anduze
Les meilleures grottes à visiter autour d’Anduze
Il existe beaucoup d’incontournables à visiter dans les Cévennes et les villages environnants de la région. En effet, cette région regorge de sites naturels extraordinaires. Si vous êtes intéressé par la spéléologie, commencez votre visite d’Anduze avec les magnifiques grottes !
Grotte de Trabuc
La grotte de Trabuc est nichée dans la commune de Mialet, non loin du Mas Soubeyran. Avec ses 1200 mètres de galeries, c’est le plus grand réseau de passages souterrains des Cévennes. Faites une visite guidée d’une durée d’environ une heure et découvrez de splendides minéraux colorés, des draperies, des cascades et des lacs.
Le plus excitant est un mystérieux groupe de 100 000 petites stalagmites qui ressemblent étrangement à une armée de soldats, dont l’origine reste inexpliquée à ce jour. La grotte de Trabuc est connue depuis l’Antiquité. L’entrée de la grotte est étroite. Vous verrez la présence d’une grande salle, équipée d’eau précieuse, allie facilités de défense et possibilités de cachettes, habitat propice.
Aujourd’hui, l’exploration n’est pas terminée. De nombreux réseaux prometteurs. Recherche dans les plafonds, poursuite des désobstructions, en passant par les siphons des réseaux inférieurs. Les mystères de Trabuc ne sont pas encore tous expliqués. Comme dans tous les grands réseaux, des surprises attendent les explorateurs obstinés. Lors de votre séjour dans le domaine de Gaujac, réservez vous un moment pour visiter ce lieu incontournable.